servic_surmesure2.jpg

Une histoire de bois

 

Architecte de formation, Clément Granger débute son parcours professionnel au studio de Shigeru Ban où il collabore au projet du Pompidou Metz. Après une expérience passionnante, Clément commence à travailler sur ses propres chantiers et favorise la construction bois. Sa passion pour le bois le mène à se former auprès de nombreux professionnels de façon continue et autodidacte au travail de menuiserie. L’Atelier naît comme outil de production en 2015.

Ses premières pièces de mobilier reprennent - à petite échelle- les techniques de construction architecturale qu’il a étudié et conçu. Influencé par des techniques japonaises et des essences de bois divers, Clément perfectionne des gammes simples qui suivent trois principes: beauté, durabilité, simplicité.

Pour Clément architecte, designer, ébéniste toutes ces fonctions participent au même projet global: permettre d’améliorer durablement des espaces de vie depuis la chaise jusqu’à la charpente. Clément entend travailler au service du mieux vivre et fabrique ainsi une relation durable entre les objets et nous.

service_fab_01_low.jpg
p3_buro_ch_detail_low.jpg